Le Réseau National Des Groupes Sanguins de Rhesus Negatifs a deux nouveaux ambassadeurs

Le Réseau National Des Groupes Sanguins de Rhesus Negatifs a deux nouveaux ambassadeurs

Le Réseau National Des Groupes Sanguins de Rhésus Négatifs (RENAGSANG ) est une organisation sociale à caractère humanitaire évoluant dans le domaine de la transfusion en Haïti , son travail consiste à faciliter la disponibilité de pochettes de sang à la population . Cette association met surtout l’accent sur les personnes de groupes sanguins de rhésus négatifs qui figurent parmi les groupes les plus rares au monde.

Pour réaliser ce travail le Renagsang sensibilise la population et organise des collectes de sang dans les églises, les écoles, les institutions privées et publiques en partenariat avec d’autres structures de la société civile.

Pour faciliter son travail, deux nouveaux ambassadeurs ont rejoint le mouvement , il s’agit de Madame Chrisnette Saint Georges et Monsieur Guerrier Dieuseul. Deux personnalités qui passent de présentation.

Nous invitons chaque membre de la communauté haitienne à supporter ce projet en organisant de concert avec la structure des activités de don de sang, des conférences ou ateliers de sensibilisation et surtout à faire don de leur sang lorsque cela est possible, dans le but de faciliter l’accès de la population à la transfusion sanguine en cas de nécessité.

koutpous

koutpous

Afficher tous les articles par koutpous

Koutpous est une entreprise sociale

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *